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Organisation du système politique
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Organisation du système politique
Constitution de la RED Alliance
Préambule
La RED Alliance est une fédération de joueurs honorable, aucune lâcheté ne sera tolérée. Nous sommes une Inquisition et non pas une démocratie, nous serons parfois durs, parfois généreux mais toujours justes. Nous ne sommes pas des tyrans mais nos élus parlent d'une seule voix, celle de l'Inquisition, les désaccords du Conseil Inquisitorial ne concernent pas les joueurs qui s'unissent derrière des dirigeants soudés, pour une cause juste. Un combat égal. Nous ne terrasserons pas d'alliance plus faible pour le plaisir, nous n'imposerons pas notre volonté par la force, nous défendrons simplement notre honneur en combattant des ennemis de valeur et ceux qui auront juré notre perte.
I - L'équilibre des pouvoirs
Le pouvoir au sein de l'alliance est réparti entre l'Inquisiteur et son Conseil composé de 5 membres élus. L'équilibre est assuré par leur droit de véto respectif.
I.1 - L'Inquisiteur
L'Inquisiteur tient son pouvoir de celui qui l'a légué. Il n'est pas élu mais nommé par son prédécesseur si ce dernier en venait à quitter son poste.
Il possède un accès au Conseil Inquisitorial et sa voix à la même valeur que celle des autres membres lors des prises de décisions. Il ne peut que choisir l'issu d'un débat si le vote est mitigé, il doit alors trancher selon ce qui lui semble être l'avis des membres de la RED.
Il possède également le droit de véto sur toute décision qui n'est pas votée à l'unanimité des Conseillers reportant ainsi la prise de décision en la soumettant par exemple à un référendum.
L'Inquisiteur représente l'Alliance à l'extérieur mais il possède le droit de nommer un ambassadeur pour représenter la RED.
I.2 - Le Conseil Inquisitorial
Le Conseil Inquisitorial est composé de cinq Conseillers. Ils tiennent leur pouvoir d'un vote effectué tous les 2 mois par les membres de la RED.
Un Conseiller siège au Conseil Inquisitorial au cotés de l'Inquisiteur, ensemble ils prennent les décisions concernant l'alliance.
Si les cinq conseillers sont unanimes, ils peuvent imposer leur véto sur les décisions de l'Inquisiteur ou encore demander un référendum.
Si l'Inquisiteur et quatre conseillers souhaitent destituer l'un des membres du conseil ils le peuvent et doivent ensuite organiser une nouvelle élection pour le conseiller manquant.
II - Les actions politiques
I.1 - Les élections des Conseillers
Tous les deux mois, l'élection des nouveaux conseillers à lieu. La campagne des candidats dure cinq jours, et le vote à lieu sur deux jours en fin de semaine.
I.2 - Le Référendum
Le référendum est invoqué en cas de désaccord violent dans le conseil. Les RED sont alors sollicités pendant une semaine dans un sondage et un sujet du forum sera assigné pour que les membres débattent.
III - Les Punitions
Les punitions sont gérées par le conseil Inquisitorial, si un joueur commet une faute grave il sera puni, la punition peut aller d'un dédommagement en ressources (si un joueur de l'alliance ou d'une alliance alliée est attaqué par exemple) jusqu'au bannissement de la RED suivi de raids punitifs. L'appréciation revient au conseil.
Préambule
La RED Alliance est une fédération de joueurs honorable, aucune lâcheté ne sera tolérée. Nous sommes une Inquisition et non pas une démocratie, nous serons parfois durs, parfois généreux mais toujours justes. Nous ne sommes pas des tyrans mais nos élus parlent d'une seule voix, celle de l'Inquisition, les désaccords du Conseil Inquisitorial ne concernent pas les joueurs qui s'unissent derrière des dirigeants soudés, pour une cause juste. Un combat égal. Nous ne terrasserons pas d'alliance plus faible pour le plaisir, nous n'imposerons pas notre volonté par la force, nous défendrons simplement notre honneur en combattant des ennemis de valeur et ceux qui auront juré notre perte.
I - L'équilibre des pouvoirs
Le pouvoir au sein de l'alliance est réparti entre l'Inquisiteur et son Conseil composé de 5 membres élus. L'équilibre est assuré par leur droit de véto respectif.
I.1 - L'Inquisiteur
L'Inquisiteur tient son pouvoir de celui qui l'a légué. Il n'est pas élu mais nommé par son prédécesseur si ce dernier en venait à quitter son poste.
Il possède un accès au Conseil Inquisitorial et sa voix à la même valeur que celle des autres membres lors des prises de décisions. Il ne peut que choisir l'issu d'un débat si le vote est mitigé, il doit alors trancher selon ce qui lui semble être l'avis des membres de la RED.
Il possède également le droit de véto sur toute décision qui n'est pas votée à l'unanimité des Conseillers reportant ainsi la prise de décision en la soumettant par exemple à un référendum.
L'Inquisiteur représente l'Alliance à l'extérieur mais il possède le droit de nommer un ambassadeur pour représenter la RED.
I.2 - Le Conseil Inquisitorial
Le Conseil Inquisitorial est composé de cinq Conseillers. Ils tiennent leur pouvoir d'un vote effectué tous les 2 mois par les membres de la RED.
Un Conseiller siège au Conseil Inquisitorial au cotés de l'Inquisiteur, ensemble ils prennent les décisions concernant l'alliance.
Si les cinq conseillers sont unanimes, ils peuvent imposer leur véto sur les décisions de l'Inquisiteur ou encore demander un référendum.
Si l'Inquisiteur et quatre conseillers souhaitent destituer l'un des membres du conseil ils le peuvent et doivent ensuite organiser une nouvelle élection pour le conseiller manquant.
II - Les actions politiques
I.1 - Les élections des Conseillers
Tous les deux mois, l'élection des nouveaux conseillers à lieu. La campagne des candidats dure cinq jours, et le vote à lieu sur deux jours en fin de semaine.
I.2 - Le Référendum
Le référendum est invoqué en cas de désaccord violent dans le conseil. Les RED sont alors sollicités pendant une semaine dans un sondage et un sujet du forum sera assigné pour que les membres débattent.
III - Les Punitions
Les punitions sont gérées par le conseil Inquisitorial, si un joueur commet une faute grave il sera puni, la punition peut aller d'un dédommagement en ressources (si un joueur de l'alliance ou d'une alliance alliée est attaqué par exemple) jusqu'au bannissement de la RED suivi de raids punitifs. L'appréciation revient au conseil.
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